God bless you
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Contexte du forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Lux Dovonote
Admin
Lux Dovonote


Messages : 45
Date d'inscription : 15/02/2017

Contexte du forum Empty
MessageSujet: Contexte du forum   Contexte du forum EmptyJeu 16 Fév - 15:20


Contexte




« Si j'étais dieu, je créerais la paix dans le monde... je ne comprend pas pourquoi le monde est terne et qu'il y a autant de gens qui en profitent en dépit des autres...»

Devant une bonne tasse de café, deux étudiants parlaient de tout et de rien avant le début de leur cours.

« Je ne crois pas que c'est si simple. Je veux dire, s'il existe, il nous a donné une conscience, il a probablement créé une forme, un prototype, une vision des choses, et il ne s'attendait probablement pas à ce que nous détruisons son travail...Puis, avoir tout dans la vie, cela deviendrait vite platonique, monotone. Dieu doit agir sous de petites circonstances pour aider les autres sans manipuler qui que ce soit, car ce sont les hommes qui ont fait de ce lieu un endroit maudits et nous devons en payer les conséquences.»

Le blond, presque outré, déposa rapidement son café pour argumenté d'une manière un peu moins calme. Le brun ayant sensiblement atteint ses valeurs et bouleversé ses croyances.

« Si dieu existait, il aurait montré un minimum de présence sur terre. On serait certain de l'avoir vu. Il manque tellement de preuves que s'en est grotesque. Il aiderait les gamins qui crèvent de faim et sauverait probablement les enfants qui n'ont pas de très bon parents? Dieu nous a créé à son image non? Alors il devrait nous aider, car c'est ce que les humains font dans les situations extrêmes, ils s'entraident et se développent ainsi.»

Un petit sourire se fit voir sur le visage du brun.

« Les guerres ont créé le progrès, les massacrent ont créé de nouvelles conditions plus favorables. S'il avait réagit, nous n'aurions pas ce que nous avons aujourd'hui et qui sait, la terre en ruine nous fera peut-être accomplir de grandes choses. La famine a créer de nouveaux mouvements, de nouvelles façon de faire. La seule chose qui nous manque et que la plupart des gens ne comprennent pas c'est le temps. J'ai foi en l'humanité... Et je crois que dieu n'a fait que nous donner la vie et une terre ou... quelque chose nous a corrompu comme Eve et le fruit défendu... »

Dieu, existe-t-il, n'existe-t-il pas? Personne ne le sait réellement, bien que certains individus le croient avec certitude. Et si, durant un bref instant, on croyait l'apercevoir, avec cette auréole lumineuse au dessus de sa tête blonde, ses cheveux terriblement longs et son élégance qui ne ressemblait en rien à ce que qui que ce soit avait pu percevoir jusqu'à présent. Et si je vous spécifiais que l’œil de quelques rares humains arrivaient à voir deux monde à la fois comme l'homme qui tentait tant bien que mal de justifier les actions de dieu à côté de ce dernier lui-même. Enfin, un des dieux qui semblait être celui dont les monothéiste parlait, celui de la création. Bien d'autres se trouvaient dans ce monde, le deuxième monde qui n'était habité que par des créatures fantastiques, des démons, des anges, des vampires, des loups-garous, des elfes, des fées, des ogres, des mages et biens d'autres. Ce monde qui se mélange avec celui des humains est loin d'être semblable à ce dernier cependant. Les lieux semblaient paradisiaques, l'eau parfaitement bleu du au ciel azure qui se reflétait sur cette dernière. Les bâtiments aussi haut que les nuages ainsi que les différentes plate-formes de transport  reflétait tout ce que l'humanité n'avait pas encore réussis à créer bien que certains individus comme celui qui tentait de défendre le dieu créateur tout à l'heure venait et repartait pour tenter de changer le monde petit à petit pour faire en sorte qu'il devienne meilleur. Cet homme étudiait en ingénierie et avait déjà plusieurs plans pour le futur. Enfin, ces individus comme lui se faisait appeler ''voyageur'' dans le monde fantastique, certains, dans certaines régions éloignés où la mentalité était tristement différente de la jolie ville de Montréal, les appelaient ''Alice'', ce qui ne déplaisaient pas à certains individus qui s'identifiaient légèrement à ce livre sur Alice aux pays des merveilles.

Alors, qui seras-tu? Un voyageur, une créature fantastique ou un dieu s'amusant à emmerder tout le monde secrètement, ça c'est à toi de choisir...

Revenir en haut Aller en bas
https://godblessyou.forumsrpg.com
 
Contexte du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
God bless you :: Avant tout :: Modalités-
Sauter vers: